Les leurres de surfaces intéressent de plus en plus. Ceux-ci existent en 2 grands groupes dont le popper a connu une belle réussite. Ce dernier se caractérise par sa discrétion et sa fiabilité à attirer les poissons. Compte tenu de son fort engouement, de nombreux fabricants se lancent dans sa conception. Pour éviter les mauvaises surprises, il est d’une grande importance de tenir en compte quelques critères de choix pour trouver le bon leurre popper.
Le leurre popper : une technique de pêche en surface qui intéresse de plus en plus
La pêche au leurre de surface est actuellement de plus en plus plébiscitée. Il n’y a rien de hasard à cela. En plus d’être facile à réaliser, cette technique ne nécessite pas de matériels spécifiques. Celle-ci se subdivise en 2 grandes familles : le Popper et le stickbait.
Pour le premier groupe, il s’agit de leurre de surface qui se distingue par leur grande bouche. Il peut bien évidemment prendre la forme d’un déflecteur en plastique en ayant une forme concave. Cette dernière a été bien étudiée pour créer une gerbe d’eau devant le leurre en question. Cet équipement émet un bruit qui attire spécifiquement les poissons agressifs ou ceux en pleine activité alimentaire. Bien évidemment, le leurre popper reste la méthode de pêche la plus appréciée, notamment par les débutants.
Les critères à tenir en compte pour bien choisir le leurre popper
Compte tenu des nombreux modèles de leurre popper qui inondent le marché, il est évident de se perdre dans le choix. Pour éviter les mauvaises surprises, il est vivement conseillé de prendre en considération quelques critères de choix.
À commencer par la taille, de nombreux choix s’offrent à vous en ce qui concerne la grandeur du leurre popper. Ce paramètre ne doit pas à choisir n’importe comment. Sa sélection doit se faire en fonction du type de poissons à attraper. Aussi, la couleur du leurre constitue un critère de choix à ne pas sous-estimer.
Effectivement, le coloris de cet équipement joue un rôle important dans sa visibilité. Pour le choix de la couleur, vous devez considérer la clarté de l’eau ainsi que la luminosité de celle-ci. Il est dans tous les cas nécessaire à ce que le coloris du leurre popper est à la fois discret et naturel. Aussi, la qualité du brochet ne doit pas non plus sous-estimer.
Pour finir, pour assurer la qualité du leurre popper, il est d’une grande importance d’orienter votre choix vers une marque connue. De cette manière, vous avez l’assurance de la bonne performance de votre équipement.
Les matériels nécessaires à la pratique du leurre popper
Pour que le leurre popper soit efficace, il est conseillé de bien choisir les matériels qui l’accompagnent. Pour cela, vous devez vous munir d’une canne UL qui dispose d’une certaine solidité. Un modèle L peut aussi faire l’affaire. Pour démarrer en douceur, l’usage d’une canne leurre souple est recommandé. Assurez que ceci dispose d’une pointe assez rigide pour soutenir efficacement la traction. Il est aussi nécessaire de choisir le moulin à la bonne taille.