Le choix des appâts à utiliser doit nécessairement se faire en fonction du type de poisson qui nous intéresse. Dans le cas de la dorade, c’est un choix qui doit être bien fait pour parvenir à attirer l’attention de ce poisson. Vous devez également bien comprendre les détails portant sur ses habitudes pour être au mieux efficace.
Faire la pêche de la dorade
Ce poisson se présente comme un de ceux qui gagnera au mieux l’attention des pêcheurs de manière générale. Il se trouve sur les bords marins comme ceux de la Méditerranée, et ses dimensions peuvent atteindre jusqu’à 1m pour 10 kilos. Ce poisson est populaire notamment en raison de la qualité de sa chair, qui est délicieuse.
Pour attraper ce poisson avec un appat de pêche, il va convenir de se tourner vers les fonds un peu profonds. En effet, la dorade va préférer les environnements du fond des eaux, où il trouve aisément de quoi se nourrir. En raison de cela, c’est un poisson qui se pêche le plus souvent en bateau.
La dorade, un poisson rude dans les batailles
Une des raisons qui font que ce poisson soit populaire auprès des pêcheurs, c’est qu’il est excellent dans les batailles. Vous ne pouvez donc pas espérer faire une pêche calme de ce poisson. Une fois que vous aurez lancer vos appats peche, et qu’il les a en bouche, il ne va pas lâcher de sitôt.
Vous devez donc envisager de combattre pendant plusieurs minutes pour attraper ce poisson. En cela, ce n’est pas une proie qui est principalement conseillée pour les novices. Ils peuvent toutefois s’y essayer s’ils sont amateurs de sensations fortes.
Utiliser les appâts qui conviennent
Pour réussir la pêche de ce poisson, il va être requis de se munir de ce qui se fait de mieux pour les appats peche. Ils sont grandement variés, et parmi ceux-ci, on peut faire mention des différents vers. Le bibi, l’arénicole et le ver de sable sont parmi les options les plus viables pour vous.
Il est aussi avantageux de faire usage de petits poissons, ainsi que des animaux marins comme les crustacés et les coquillages. Utiliser ces appâts nécessite qu’on utilise un montage qui joue en votre faveur. Le tout est de bien faire tenir votre appât, mais aussi de lui donner une allure appétissante pour le poisson.
Les conditions optimales pour pêcher la dorade
Afin d’optimiser l’utilisation des appats peche que vous aurez sélectionnés, il est requis de bien choisir les conditions de pêches. En termes de météo, il est préférable de vous tourner vers la mer pour pêcher ce poisson après une tempête.
Le fond de la mer aura été suffisamment retourné pour faire ressortir les petits animaux dont ce poisson se nourrit. Aussi, il faut préférer lancer votre ligne dans les fonds marins sablonneux, car cette espèce affectionne particulièrement ces zones. Les milieux qui sont riches en végétaux marins vont également faire l’affaire. Dès que ces conditions sont respectées, vous pouvez commencer à lancer votre ligne.