Comment animer un SpinnerBait ?

spinnerbait

Le spinnerbait est apprécié des pêcheurs d’abord pour son coût abordable, puis pour sa polyvalence. Les animations pour ce leurre dépendent du spot de pêche et de la saison.

Le spinnerbait est un leurre efficace pour les pêcheurs à la ligne pour plusieurs raisons. Il est principalement utilisé par les pêcheurs en eau douce. Les spinnerbaits se déclinent une grande variété de tailles, de formes, de styles et de couleurs. Les modèles les plus petits sont recommandés pour pêcher le crap et de roche. Les modèles de grande taille permettent d’attraper le brochet. Les pêcheurs en mer utilisent occasionnellement des spinnerbaits, principalement pour pêcher le sébaste en eau peu profonde. Ce leurre permet l’application de plusieurs méthodes d’animation. Cela fait rend possible son utilisation tout l’année. Maîtriser les techniques d’animation est une chose, mais utiliser le matériel adapté en est une autre. De ce fait, il faut choisir convenablement son équipement pour éviter les surprises désagréables.

La récupération linéaire pour animer un spinner bait

Le spinnerbait est un leurre qui propose une prise en main simplifiée. Cette méthode d’animation en est la parfaite illustration. La récupération linéaire est efficace et simple. Même les débutants sont capables de la maitriser. La méthode permet d’apporter de la vigueur au leurre au moyen de vibrations et d’éclats lumineux. La réalisation de la technique requiert une variation de la vitesse de récupération. Un ajustement de la position de la canne à pêche est également indispensable. Le positionnement permet de déterminer le leurre à la profondeur voulue.

La récupération linéaire est une animation idéale pour pêcher la perche en saison estivale. Un positionnement haut de la canne et une vitesse de récupération rapide assurent une pêche à la surface. La méthode va permettre de facilement attirer les perches. Une récupération lente est recommandée en automne. La canne sera également abaissée pour racler le fond et débusquer les poissons.

Des coups de scion pour sortir de l’impasse

Les pêcheurs expérimentés ne pratiquent pas tellement la récupération à coups de scion. La méthode consiste à donner une série de petits coups de scion. Cela a pour effet d’apporter de la vivacité au leurre. Les pêcheurs avec de l’expérience utilisent les coups de scion en dernier ressort. La méthode permet effectivement de débloquer certaines parties de pêche difficiles.

La récupération en dents de scie

Le spinnerbait comporte des palettes permettant de pêcher à la surface. Celles-ci se mettent à tourner au fur et à mesure de la descente dans l’eau. À noter que cette rotation s’effectue autour de l’axe supérieur du leurre. Une récupération en dents de scie permet de tirer profit de cet effet de rotation des palettes. Cette méthode d’animation est marquée par des arrêts irréguliers. Sa réalisation nécessite une certaine maîtrise. En effet, le pêcheur doit maintenir la bannière tendue et faire en sorte de toujours ressentir le leurre dans sa canne. Les débutants peuvent avoir du mal à la réaliser. Ceux avec de l’expérience ne rencontreront aucune difficulté à reproduire cette animation. La récupération en dents de scie est une manière d’animer le leurre très efficace sur les carnassiers.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *