Une partie de pêche à la nymphe au toc n’est rien de nouveau pour les professionnels. Un grand nombre de pêcheurs utilise cette méthode de pêche depuis plusieurs décennies. Il est important de vous faire savoir que cette technique est considérée comme la plus efficace. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, on vous recommande de suivre notre article.
La pêche à la nymphe au toc
Pour ceux qui ne le savent pas encore, cette méthode consiste à utiliser des appâts qui imitent parfaitement le régime alimentaire du poisson recherché. Parmi les modèles les plus réalisés, on peut citer :
- Les vers de terre
- Les teignes
- Les mouches naturelles
- Les sauterelles
- Les petits poissons
Cependant, il est important de vous faire savoir que la truite est un poisson qui est très malin. Il fait très vite la différence entre un appât naturel et un appât artificiel. Afin de vous aider à prendre le dessus sur votre poisson, on vous recommande de choisir entre deux méthodes lors de vos parties de pêche. Vous avez donc le choix entre la pêche tendue et la pêche détendue.
Choisir entre pêche tendue ou pêche détendue
Afin de vous aider à duper facilement votre poisson, vous devez utiliser l’une de ces méthodes lors de vos parties de pêche à la nymphe au toc. Si vous avez décidé de miser sur la méthode tendue, on vous conseille de miser sur des nymphes pêche lourdes. On retrouve sur le marché différents nymphes pêche, si vous souhaitez opter pour cette méthode. Vous avez le choix entre les modèles en plomb, en tungstène ou des modèles casqués avec billes en laiton.
Si vous avez décidé de tester la pêche détendue, il vous suffit d’utiliser des nymphes pêche légères. Ces dernières doivent être nouées à l’extrémité. Pour que les leurres passent pour des appâts naturels, on vous suggère de miser sur des nymphes lestées en sous-corps.
Bien choisir vos nymphes pour une pêche au toc
Pour faciliter votre partie de pêche au toc, on vous recommande de bien vous équiper. On vous suggère également de bien choisir vos nymphes pêche. Comme mentionner en haut, vous pouvez opter pour les nymphes lourdes, elles peuvent être montées avec des billes en tête de laiton, de plomb ou de tungstène. Pour ce qui est des nymphes légères, elles sont lestées avec le poids de votre hameçon. Vous pouvez aussi opter pour les perdigones qui sont des modèles profilés et qui sont lestés en tête et qui sont recouverts de résine.
Lors de l’achat de vos nymphes, on vous recommande également de penser à sa taille et à son coloris. Pour cela, il serait important de tenir compte de vos conditions. Pour les débuts de saison, choisissez les nymphes montées en hameçon de 10 ou 12. Si vous avez décidé de miser sur deux nymphes, optez pour un modèle avec une taille inférieure. Pour ce qui est des couleurs, on vous conseille d’opter pour les modèles qui proposent des couleurs proches de la couleur sobre (Gris, marron, olive, etc.).